La famille Presley

Gladys Love Smith et Vernon Elvis Presley

Gladys Love Smith voit le jour le 25 avril 1912.Vingt et un an plus tard, le 17 juin 1933 elle épouse Vernon Elvis Presley né le 10 avril 1916 dans le Comté du Pontotoc.

Gladys et Vernon vivent dans une immense pauvreté.Vernon construit une petite maison en bois de deux piéces avec l'aide de son pére et de son frére dans le Mississipi à East Tupelo. Pour cela il emprunte 180 dollars à son patron, un éleveur de cochons pour pouvoir acheter des matériaux de construction.

La petite maison des Presley est faite de planches de bois; elle est élevée au-dessus du sol par des pilotis de ciment et de briques.Elle est constituée de deux piéces sobres et d'un porche. Une chambre à coucher et une piéce cuisine mais pas d'aménagement sanitaire, il n'y a pas d'eau courante. Gladys prenait soin de son intérieur.

Cette petite maison doit être solide malgré tout puisqu'en 1936 une tornade catastrophique s'est abattue sur Tupelo.Cette tornade a détruit bien des maisonset tué plusieurs centaines de personnes mais la petite maison en bois des Presley esr restée intacte.

La vie est dure à Tupelo, Gladys travaille comme couturiére pour une soixantaine de dollars par semaine et Vernon est ouvrier agricole.

Le Mississipi est le pays des champs de coton, des plantations de canne à sucre, de la pauvreté des blancs et de la misére de la population noire.C'est aussi le pays des chants évangéliques, les chants qui donnent l'espoir et les deux communautées trouvent au travers de ces chants, les lueurs d'espoir dans une lutte contre la pauvreté parfois bien cruelle et profonde.

Un an et demi aprés son mariage avec Vernon, Gladys met au monde des jumeaux: Elvis Aaron et Jessie Garon, mais ce dernier décéde à la naissance. Gladys et Vernon l' enterreront dans le cimetiére de Princeville.

Le Blues , le Gospel et le Hillbilly ( chants populaires des ranch's du Sud des Etats-Unis au début du XXéme siécle) va faire prendre un tournant important dans la vie des Presley mais ils l'ignorent encore.

 

 

 

Le saviez-vous??

Glady et Vernon avaient trichés sur leur âge sur la licence de mariage: Gladys se créditait de 19 ans alors qu'elle en avait 21, et Vernon de 22 ans au lieu de 17.

La mére d'Elvis accoucha un matin à l'aube avec l'aide du docteur William Robert Hunt, qui toucha plus tard 15 dollars des services sociaux pour sa peine. Trente cinq minutes avant l'arrivée d'Elvis, elle avait donné naissance à un jumeau mort-né. Comme elle avait projeté de le nommer Jesse Garon, elle appela le second Elvis Aron Presley, avec une faute volontaire sur Aron ( qui s'écrit normalement Aaron), afin de rappeler ses liens avec son frére. Plus tard, Elvis ferait réctifier l'orthographe de son second prénom.

Quant elvis eut deux ans, Vernon Presley, fut condamné pour avoir maquillé un chéque, il fut incarcéré au terrible pénitentier de Parchman de juin 1938 au 4 janvier 1941. Sa victime: le fermier -qui lui avait prêté  les 180 dollars-expulsa Elvis et sa mére.qui se réfugiérent chez le pére de celle-ci.

5 votes. Moyenne 2.60 sur 5.

Commentaires (1)

1. descriptive essay (site web) 28/03/2012

To tell the truth I didn't know about this thing before! Thanks for sharing such rare facts

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×